Je tout-puissant




Il y a une puissance en chacun de nous. Certains la trouvent, d'autres passent à côté sans même la voir. Finalement, beaucoup la sous-estime et ne prennent pas la peine d'aller la solliciter, d'explorer cet espace inconnu. Dommage, cette expérience (unique) qu'est la vie, mérite, je pense, qu'on lui porte un certain intérêt. Observer nos mécanismes internes et comment ils réagissent face à diverses difficultés. Se considérer, un instant, tel un sujet d'étude. Chacun verra alors apparaitre ses propres dispositions, ses lignes directrices et pourra peut-être même, optimiser ses moyens. Aiguiser ses atouts. Perfectionner sa personne. Mieux se connaitre, pour faire naitre la confiance. En nous-même, en nos propres capacités. Rechercher l'harmonie interne. Croire en nous, avant tout. Cela n'est pas du narcissisme, ou encore de l'égoïsme. C'est se complaire en soi.

Lune

10 commentaires:

  1. Tout comme il y a une haute teneur en sensualité dans ce rouge sanglant § ces épaules dénudées !
    ps: Oui, se recueillir en un monologue introspectif pour mieux se connaitre, se jauger, un peu comme une équipe de foot qui chercherait son fond de jeu singulier ("la métaphore footballistique § se pertinence insolemment tout-terrain") !

    a presto, Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Joli texte et jolie photo!
    Tu as tout à fait raison, pour vivre sa vie à fond il faut d'abord ce connaitre pleinement, c'est là que l'on peut aprecier les petites choses de la vie à sa juste valeur.
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolie photo !
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y pas un seul faux pas dans ce texte, c'est un condensé de sublime perfection.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.